DIA DAS LETRAS GALEGAS

Le Centro Galego de Bruxelas fête ses 40 ans ! L’asbl née à St-Gilles en 1979, se charge de promouvoir la culture, le folklore, la gastronomie, la musique, la danse, l’art, la littérature, le Chemin de St-Jacques et les produits en lien avec la Galice à Bruxelles.

Galiza, cette belle région celtique du nord-ouest de l’Espagne, est bien connue pour son pèlerinage vers Santiago de Compostela, mais également pour ses plages de sable fin et ses côtes rocheuses, pour ses kilomètres de verdure et ses pluies torrentielles, pour son Pulpo con cachelos (poulpe à la galicienne) et ses vallées de vignes, pour les nuits étoilées à faire brûler des Queimadas (potion magique) et faire fuir les Meigas (sorcières) au rythme des pandeiretas (tambourins) et de la gaita (cornemuse). Aiiiiilalala, morriña quand tu nous tiens !

Graciñas, un grand merci à vous tous qui avez rendu possible ces 40 ans d’amitié et de partage, 40 ans de belles rencontres, 40 ans de vie socioculturelle à Bruxelles !

Pour fêter notre anniversaire, nous avons l’honneur d’accueillir l’Orquestra de Cámara Galega pour un concert de musique classique unique à Bruxelles, le samedi 18 mai 2019 à 20h.

Nous profiterons de l'occasion pour honorer l'écrivain galicien Antón Fraguas, historien, anthropologue, etnographe et géologue à l'occasion de la Journée des Lettres Galiciennes "Dia das Letras Galegas".

18.05.2019

PROGRAMME:
19:30 Ouverture
20:00 Concerto "Orquestra de Cámara Galega - Unha noite Galega"

Tarif

10 €: Préventes
15 €: Sur place

Tickets online