Rumba Hispano Belga Festival

24 et 25 mai à Bruxelles
La publication du livre-disque "Rumba Hispano Belga: les sons de l´immigration espagnole en Belgique 1960-1989" a rempli de nostalgie et de bons souvenirs à tous ceux qui ont vécu cette époque et a surpris énormement à ceux qui n´ont pas eu la change de le faire. Le but était de faire un hommage à tous ces artistes et à toute cette génération de migrants, mais pour combler l´hommage, cette réunion à mode de festival était nécéssaire.
Pour cela, nous avons ressemblé 50 artistes issus de l´immigration espagnole en Belgique, très populaires dans les années 60, 70 et 80, en deux nuits qui promettent être magiques.
Vendredi 24: NUIT FLAMENCO
Trois génerations de guitaristes, chanteurs et danseurs. Les pionniers du flamenco en Belgique et des artistes des "tablaos" de la Rue Haute des années 70, se joignent à leurs éléves, aujourd´hui, les meilleurs représentants du flamenco en Belgique.
El Niño de la Puebla (chant) La Torre de Montijo (danse) Antonio Paz (guitare) Juan Lucero (chant) La Tata Moreno (chant et guitare) Mario de América (guitare) Jose y Amparo (chant et guitare) Coral Vados (danse) El Caoba (chant et guitare) Antonio Paz Jr (chant) Antonio Segura (guitare) Sofía Yero (danse) Rafael Sánchez (guitare) El Dani (chant et guitare) Miguel Sánchez "el lobito" (guitare et percussion) Jose Ligero “El Titi” (chant) Elena “La Grulla” (danse) Miguelito (danse) ➡️ Samedi 25: FIESTA ESPAGNOLE
Les artistes et groupes les plus populaires en Belgique dans les années 60, 70 et 80, montent à nouveau sur scène, beaucoup d´entre eux, après 30 ou 40 fois leur dernière fois.
Los Cuervos : Le groupe le plus célèbre de l´immigration espagnole est de retour après 45 ans son tragique final.
Paco Paco : La fêfe en personne. 8 millions de disques vendus.
Los Diamantes : L´orchestre le plus populaire de l´immigration. En active dès 1969 à 2002. Cette fois-ci, ils seront accompagnés aussi par Eduardo Ramos, l´un de leurs premieurs chanteurs
Los Chicos : En realité l´Orchestre chico y altamira joueront les morceaux de Los Chicos, le groupe le plus populaire dans les années 80/90 et vous feront danser avec leurs rumbas.
Carlos Perez : Avec plus d´un million de disques vendus dans le monde entier, il vous fera revivre les années 80.
Los Lentes Rojos : Ils sortiront à nouveau leurs guitares pour revivre les années 60 et 70
📎INFOS PRACTIQUES:
📌LIEU: Salle La Tentation (Centre Galego de Bruxelles) Rue de Laeken, 28. 1000 Bruxelles
Les billets seront vendus uniquement en ligne. Il n´y aura pas des billets en vente sur place.
⚠️Atention!! Nombre de places limité!!⚠️
Si vous souhaitez assister, dû à la forte demande, nous conseillons d´acheter les billets le plus vite possible.
Le festival se déroulera dans la Salle La Tentation, du Centro Galego de Bruxelles, qui cette année fête son 40 anniversaire.
Les artistes et moi sommes très motivés avec cet événement, et c´est sur qu´ils vous feront vibrer!
Pour toute question, veuillez contacter par mail
rumbahispanobelga@gmail.com

Quand?

24-25 Mai 2019

Tarifs

Vendredi: 20 euros
Samedi: 20 euros
Pass Vendredi + Samedi: 35 euros